Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec marx
9 octobre 2020

Delaveau Jacques - Fw: Rassemblement Lannemezan

  Michel Peyret <michel.peyret@gmail.com>

Fw: Rassemblement Lannemezan

Delaveau Jacques <delaveau.jacques@wanadoo.fr> 8 octobre 2020 à 15:54
Répondre à : Delaveau Jacques <delaveau.jacques@wanadoo.fr>

Le 24 octobre 2020,

Georges Ibrahim Abdallah entrera dans sa 37ème année de détention.

Arrêté à Lyon en 1984, Georges Ibrahim Abdallah, résistant communiste libanais à l'invasion de son pays par l'armée israélienne, combattant de la cause palestinienne, a été condamné à la peine maximale prévue par la loi pour complicité d'assassinat d'un agent du Mossad israélien et d'un attaché militaire américain à Paris en 1982.

En février 1987, Georges Ibrahim Abdallah a déclaré à son procès : « Si le peuple ne m’a pas confié l’honneur de participer à ces actions anti-impérialistes que vous m’attribuez, au moins j’ai l’honneur d’en être accusé par votre cour et de défendre leur légitimité face à la criminelle légitimité des bourreaux. »

Il est libérable depuis 1999 !

La convention européenne des droits de l’homme interdit de maintenir un condamné en prison « sans aucun espoir de sortie ». Cela semble pourtant correspondre au sort du militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré en France depuis plus d’un tiers de siècle.

Prisonnier politique, Georges Ibrahim Abdallah a fait plus d'années de prison que Nelson Mandela. Il a purgé largement sa peine.

 

Rendez vous samedi 24 octobre 2020 à 14H,

gare de Lannemezan, pour marcher jusqu’à la prison. Soyons nombreux et affirmons avec force notre exigence de justice.

 

Le collectif libérons Georges 33, dont Palestine33 fait partie, vous confirme qu’un autobus est réservé pour notre participation à la manifestation internationale pour la libération de Georges Abdallah

le Samedi 24 octobre 2020

 

Nous vous donnons rendez-vous à 8h30 sur le petit parking de la Place Ravezies

(tram C) pour procéder au règlement du trajet pour ceux et celles qui ne l’auront pas fait auparavant. 

 

La participation aux frais sera de 10€ par personne, et plus pour ceux et celles qui peuvent. Merci de faire l’appoint, samedi matin. 

 

Pour un paiement par chèque, le mettre à l’ordre de ISM-France (inscrire Lannemezan au dos) et l’adresser à : Collectif Libérons Georges 33 - 8 rue de la Course 33000 Bordeaux. 

 

Nous partirons à 9h, pour un retour vers 22h.

 

Nous vous remercions de nous confirmer, à l’adresse mail ci-dessous, votre participation avant le jeudi 15 octobre, date limite donnée par Citram pour le choix de l’autobus mis à notre disposition (nombre de place) et pour une éventuelle annulation, si nous ne sommes pas assez nombreux

 

liberonsgeorges33@riseup.net 


  Garanti sans virus. www.avg.com

    Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah2.docx
163K Afficher au format HTML Télécharger
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité