Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec marx
21 octobre 2020

Conflans, PAC, présidentielle américaine: au sommaire de Mediapart mardi 20 octobre

Vous utilisez la totalité de votre espace de stockage. Il vous sera bientôt impossible d'envoyer et de recevoir des e-mails, sauf si vous libérez de l'espace ou si vous achetez de l'espace supplémentaire. Un délai maximal de 24 heures peut être nécessaire pour que ces modifications soient appliquées à votre espace de stockage.
Recherche
Nouveau message
Plus
4 sur 43 144
Conflans, PAC, présidentielle américaine: au sommaire de Mediapart mardi 20 octobre
Boîte de réception
La rédaction de Mediapart <mediapart@info.mediapart.fr> Se désabonner
mar. 20 oct. 20:43 (il y a 4 heures)
 
À moi
La lettre quotidienne
mardi 20 octobre 2020
 
À la une de Mediapart
 

Depuis l’infâme assassinat de Samuel Paty par un terroriste islamiste à Conflans-Sainte-Honorine, la France fait face à la panique morale de ses élites politiques et médiatiques. Jusqu’à l’exécutif qui, après les effets d’annonce débridés du ministre de l’intérieur, vient de désavouer l’Observatoire de la laïcité, représentant d’une vision apaisée des valeurs de la République.

Matignon a confirmé mardi vouloir « faire évoluer » l’Observatoire de la laïcité et renouveler son équipe. En liant le sort de cet organisme à l’assassinat terroriste de Samuel Paty, l’exécutif donne raison aux identitaires et mélange tous les sujets.

 

Les deux hommes à l’origine de la polémique visant Samuel Paty sont liés à des réseaux djihadistes, impliqués plusieurs attentats commis sur le sol français, selon les informations de Mediapart.

Une dizaine d’agricultrices et d’agriculteurs, dont trois Français, siègent au Parlement européen tout en bénéficiant des subventions de la Politique agricole commune. La plupart sont en première ligne de la nouvelle PAC, dont le vote a commencé mardi à Bruxelles.

La tendance existe depuis les années 1990 : les eurodéputés les plus influents sont aussi les plus « techniques » sur leur sujet. Au risque de confisquer des débats d’intérêt public ?

Par Disclose

Disclose a recueilli des témoignages et des documents inédits montrant les fraudes et les manquements à la sécurité alimentaire du géant de l’industrie laitière.

L’hôpital, les malades et les aides à domicile tentent de faire leurs comptes dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021, mais ne s’y retrouvent pas. Les entreprises du médicament, elles, sont satisfaites.

La colère perdure au sein du monde du cinéma. Le gouvernement ne plie pas sur la proposition de faire du ticket un laissez-passer pour la séance de soirée. Les discussions portent désormais sur le soutien à la distribution des films afin de sauver les salles obscures.

Par Alexis Buisson

Le vote pour la présidentielle a déjà commencé dans la capitale de l’Amérique noire, Atlanta. Terre de promesse et d’épanouissement pour les Afro-Américains, la ville est déterminée à tourner la page de Trump, malgré les obstacles.

Dans le Club  Les lecteurs prennent la parole
 
Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart.

Vendredi 16 octobre, le collectif McDroits est allé remettre 114 témoignages de victimes de harcèlement et discrimination au siège de McDonald's France : l'entreprise a refusé de nous accorder un rendez-vous dans des conditions acceptables. Nous allons continuer à nous battre et révélerons tout au long de la semaine les témoignages envoyés par des dizaines de salarié-es de l'enseigne.

 

Ce samedi 17 octobre, à Clermont-Ferrand, une initiative militante et citoyenne a squatté un édifice désaffecté pour la transformer en un lieu où se rassembler, s’organiser, croiser les luttes et pratiquer ensemble l’éducation populaire. Voici ce projet et sa première journée. Ils et elles vous y invitent.

 

« Le changement commence en mettant fin à l’impunité ». 82 organisations (syndicats, ONG, associations, mouvements paysans, féministes, citoyens) de plusieurs pays appellent à mettre fin au silence et à la complicité internationale vis-à-vis d’Haïti. « Discrédité, contesté par une très grande majorité des Haïtien.nes [...] le président Jovenel Moïse tient largement grâce au soutien des États-Unis, et à la subordination des autres pays et des instances internationales »

1€ seulement
Testez Mediapart !
Découvrez Mediapart pendant 15 jours pour 1€ seulement et profitez de la richesse d’un média 100% indépendant (sans publicités sur le site, sans actionnaires, sans subventions).
 
Mediapart   Twitter Facebook Youtube Instagram RSS
 
 
Apple Store   Google Play
 
Gérer mes newsletters Se désinscrire

Pour être sûr(e) de recevoir nos envois, merci d’ajouter l’adresse suivante dans votre carnet d’adresses : mediapart@info.mediapart.fr ou mediapart@mailing.mediapart.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité