Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec marx
24 novembre 2020

Accueil > Actualités > Violence insupportable cette nuit à Paris 24 novembre 2020

 

Violence insupportable cette nuit à Paris

Accueil > Actualités > Violence insupportable cette nuit à Paris

24 novembre 2020

  • mail
  • printer

 

Cette nuit, de nombreuses associations et des avocats ont aidé des exilés à installer un campement Place de la République. Ces exilés ont été abandonnés à eux-mêmes après l’évacuation du camp de Saint-Denis.

La police est alors intervenue, en pleine nuit, de manière extrêmement violente (gaz lacrymogène, grenade de dés-encerclement, matraquage...).
Appliquant en avance la loi « sécurité globale », la police a matraqué à plusieurs reprises les journalistes présents, dont Rémy Buisine.

Ce matin, le ministre de l’Intérieur a des larmes de crocodile : il ordonne des enquêtes qui ne changeront rien à ses responsabilités.

Le MRAP dénonce le climat provoqué par ce même ministre, instaurant un état de non-droit, donnant à la police un permis de matraquer, y compris les journalistes, et ouvrant la chasse aux migrants.
En détruisant les camps, sans offrir de solutions d’hébergement durables, qu’espérait le gouvernement ?
Le MRAP exige des logements dignes pour tous ceux qui sont aujourd’hui à la rue, migrants ou pas, sans papiers ou avec papier.
Les solutions existent : dans l’immédiat, une mise à l’abri dans des structures collectives et à terme des hébergements pérennes, y compris par la réquisition des logements vacants.
Le MRAP prend contact avec toutes les organisations de soutien aux migrants et aux sans-logement pour organiser une riposte collective. Il poursuit sa lutte contre l’article 24 du projet de loi. « sécurité générale ».

Paris, le 24 novembre 2020

     
Adhérez Les Comités locaux Faire un don Abonnement à Différences Dons Mumia

Tri périodique des actualités

2020 2019 2018 2017 2016

Les tweets du MRAP Officiel


Le livre qui retrace l’histoire du MRAP, édition 2019 à commander !
Ce livre se propose de retracer la continuité inlassable de notre combat et aussi le renouvellement vivant des formes qu’il a su prendre au fil des circonstances. La première partie parcourt les 50 années qui ont suivi sa création. Une seconde partie fait la synthèse des aspects variés qui ont fait l’activité du MRAP, de ses comités locaux, de ses militants depuis 20 ans.Le MRAP, 70 ans de lutte contre de racisme de 1949 à 2019


Dépliant de format A4 recto-verso à plier en trois


Collectif "Libérons Mumia !

Collage réalisé par Mustapha Boutadjine

2010-2020  — MRAP

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité