Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec marx
5 janvier 2021

Charles Sannat - [insolentiae.com] « L'emploi à l'arrêt aux Etats-Unis !! »

❗️ [insolentiae.com] « L'emploi à l'arrêt aux Etats-Unis !! » L’édito de Charles SANNAT
Boîte de réception
Charles Sannat <charles@insolentiae.com> Se désabonner
08:35 (il y a 1 heure)
 
À moi
 
Voir la version en ligne
 
 

« L'emploi à l'arrêt aux Etats-Unis !! » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Je vous montrais hier dans la vidéo du Grenier de l'éco quelques graphiques. Le premier était l'évolution de la masse monétaire... qui monte en ligne droit comme aux plus belles heures de l'hyperinflation de l'Allemagne de Weimar. Le second était l'évolution des dettes d'Etats qui suivait la même pente inquiétante. Puis le troisième était l'évolution désastreuse de la circulation de la monnaie qui s'effondre littéralement ce qui permet de...  
 
 

_______________________________


Jack Ma disparu dans la caverne... d'Alibaba !
 
La mystérieuse « disparition » du milliardaire Jack Ma, titre cet article du Point qui revient sur la mise à l'écart du milliardaire chinois fondateur d'Alibaba, l'Amazon chinois. Mais où est donc Jack Ma ? Le milliardaire chinois, créateur du site d'e-commerce Alibaba et 25e homme le plus riche du monde, selon le classement de Bloomberg, est porté « disparu » depuis fin octobre. Depuis cette date, il n'est pas apparu en public, souligne le Financial Times. Hasard ou coïncidence, il a tenu, l...  
 
 

_______________________________


Mortalité Covid. 65 ans et plus pour 93 % des décès. Une réalité qui doit impérativement interroger !
 
Ceux qui me lisent régulièrement savent le prix que j'attache à la vie humaine, et une société se définit également par sa manière de prendre soin de ses membres les plus faibles, à savoir, les enfants, les malades et les anciens. Pourtant quand on regarde les chiffres, 78 % des décès liés au Covid concernent les plus de 75 ans. Doit-on bloquer le reste de la société ou peut-on trouver d'autres solutions plus pérennes ? Pourtant si l'on élargit le champs au plus de 65 ans nous sommes à plu...  
 
 

_______________________________


La bataille de la vaccination est-elle déjà perdue ?
 
C'est un article du site Euractiv.fr qui n'est pas franchement un site complotiste et qui reprend une dépêche de l'AFP qui n'est pas non plus franchement complotiste si vous voyez ce que je veux dire. Bref, il s'agit ici de parler des variants anglais et sud-africain du Covid et de la vaccination. Je n'aurais pas ici de parti pris, ni dans un sens ni dans l'autre, car ce n'est pas le sujet. Ici je vous livre une analyse et des réflexions pour alimenter les vôtres. Rien de plus. Rien de moi...  
 
 

_______________________________


L'or en forme et pour longtemps !
 
L'or est bien orienté en ce début d'année 2021 et il n'y a aucune gloire à en tirer, car si l'or va bien c'est que l'économie va mal. Et comme l'économie va aller de mal en pis, l'or lui va briller durant cette année nouvelle. Pourquoi ? Parce que la crise sanitaire n'est pas encore terminée. Parce que la crise économique, elle, n'a pas encore véritablement commencé. Les aides et les perfusions directes vont être progressivement retirées. La marée va descendre, et ceux qui sont nu...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à michel.peyret@gmail.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Harael Editions SAS.
 
 
 
© 2017 Harael Editions SAS
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité